Éric Savard est un musicien multi-instrumentiste oeuvrant au Québec depuis plus de 20 ans, collaborant à divers projets artistiques, en tant que guitariste, bassiste, percussionniste, arrangeur, chef d'orchestre et réalisateur. Ayant reçu sa formation à l'Université Laval, il a notamment travaillé avec Stéphane Côté, Cynthia Harvey, la Reine du Mambo, Martin Levac, Pépé, et The Musical Box, groupe au sein duquel il a participé à une tournée mondiale de près d'un an, assurant le rôle de claviériste.

La réalisation de son premier album en 2008, ( Marie-Noëlle Claveau, Sailing ) a remporté le prix du Public du meilleur album au Gala de la musique de Québec 2009. Il a dirigé l'orchestre de 12 musiciens de la chanteuse Salomé, dont il est également l'arrangeur et le réalisateur de l'album. Sa présence de trois années consécutives au sein house band du festival de la chanson de St-Ambroise lui a permis d'accompagner des artistes tels que Daniel Lavoie et Marie-Hélène Thibert. Il participe présentement à divers projets à titre de musicien et chef d'orchestre, dont ceux de Mademoizelle Fizz et d'Odile Dupont. Il collabore avec le Centre des congrès de Québec et participe à diverses activités de promotion de la ville de Québec. Il est également capitaine d'équipe à la Ligue d'Improvisation Musicale de Québec depuis 5 ans.

L'été 2018 a été marqué par la conception musicale du spectacle "Truck Stop" de la troupe Machine de Cirque, et par la tournée pan-canadienne qui en a découlé.

 

... Bio